Comparateur mutuelle hospitalisation



Comparateur de mutuelle : pourquoi rechercher une mutuelle hospitalisation seule ?

On a tous besoin d’une mutuelle hospitalisation. Employé ou non, employeur ou non… cette mutuelle est un indispensable. Pourquoi ? Parce qu’on est tous exposé aux maladies et aux accidents. Or, un séjour, même de quelques jours à l’hôpital, peut coûter cher. Par ailleurs, la sécurité sociale peut ne pas rembourser entièrement les frais de santé dépensés.

En outre, lors d’une hospitalisation, les dépassements d’honoraires sont fréquents et peuvent cumuler à des centaines d’euros. Par estimation, une journée dans un hôpital peut coûter entre 1.000 et 4.000 euros. Ceci englobe :

· Le forfait journalier : la somme forfaitaire non prise en charge par l’assurance-maladie. Elle est de 18 euros par jour

· Les frais de séjour : sur la base des tarifs conventionnels, ils sont remboursés à hauteur de 80 %, et atteignent les 100 % en cas d’accident de travail, d’ALD, d’hospitalisation de plus de 30 jours

· La chambre particulière : son prix moyen est de 60 euros, mais il n’est pas pris en charge par l’assurance-maladie

  • Les dépassements d’honoraires des médecins

· Les services annexes tels que la télévision et le téléphone

Ces différentes prises en charge peuvent être très onéreuses lorsqu’on n’est pas protégé par une mutuelle hospitalisation. Elle comble les 30 % laissés à charge du souscripteur par la sécurité sociale.

Comparateur de mutuelle : quelles sont les garanties de la mutuelle hospitalisation ?

L’hospitalisation est l’une des premières garanties que l’on retrouve dans une complémentaire santé hospitalisation. Certains assureurs proposent de ne prendre en charge que l’hospitalisation du souscripteur.

Hormis l’hospitalisation, les principaux avantages de la mutuelle hospitalisation sont :

  • Les cotisations moins importantes

· Les taux de remboursement plus élevés qu’une mutuelle du type général

Avec certains assureurs, les mutuelles ne prennent en charge que les services annexes comme le lit, la télévision et le téléphone pendant l’hospitalisation. D’autres se contentent du remboursement des frais de dépassement d’honoraires. Celles-ci peuvent proposer, suivant le budget du souscripteur, une prise en charge allant de 300 à 400 % du tarif conventionnel.

Il est donc important de rechercher une formule de mutuelle hospitalisation qui répond le mieux à ses besoins. C’est justement ce que permet notre comparateur. Avec lui, non seulement vous dénichez la bonne formule, mais en plus, vous la retrouverez sans dépenser un seul centime.

Qui peut souscrire à une mutuelle hospitalisation ?

Alors que la mutuelle hospitalisation collective est destinée aux employeurs d’une entreprise, la mutuelle hospitalisation seule s’adresse à deux catégories de personnes :

· Les personnes ayant un petit budget : elles ne peuvent pas souscrire à une mutuelle qui prend en charge l’hospitalisation, les frais de santé, les dépassements d’honoraires, l’achat des médicaments, etc.

· Les personnes disposant de moyens pour prendre en charge les frais de soins dentaires ou d’optiques et veulent une couverture d’hospitalisation totale

C’est donc une question de choix personnel. Dès lors, n’hésitez pas à vous servir de notre comparateur en ligne pour dénicher la meilleure mutuelle hospitalisation seule ; la mutuelle qui vous prend en charge suivant vos besoins.

publié sur assurancesanimaux.eu