Comparateur mutuelle étudiante



Comparateur de mutuelle : comment souscrire à une mutuelle étudiante ?

Au moment de faire son inscription administrative dans un établissement d’enseignement supérieur, un étudiant peut souscrire à une mutuelle étudiante. Qu’il s’agisse d’une fac, d’un BTS ou d’une classe prépa, cette mutuelle est obligatoire à partir de 16 ans.

Comment y souscrire ? Si c’est votre première fois dans l’enseignement supérieur ; ce qui suppose que vous avez eu votre diplôme (félicitations !), vous devez fournir certaines pièces. Ce sont :

· Votre carte d’immatriculation de lycée : elle porte votre numéro de sécurité sociale

  • Un acte de naissance (pour les étrangers)

· Une photocopie de l’attestation Vitale de vos parents

Bien sûr, réunir toutes ces pièces n’est pas du tout compliqué. Mais ce qu’il y a de plus difficile, c’est de choisir une bonne mutuelle étudiante. En fait, l’étudiant a un embarras de choix, car les formules sont nombreuses et ne se ressemblent pas.

Le mieux à faire dans ce cas est de se servir de notre comparateur de mutuelle étudiante. Après votre inscription, l’outil vous aide à retrouver beaucoup de mutuelles en quelques minutes. Dans ce lot, vous pouvez choisir celle qui correspond le mieux à vos attentes, sans dépenser le moindre centime. En effet, l’outil est gratuit !

Comparateur de mutuelle étudiante : que considérer pour choisir ?

La mutuelle étudiante est conçue pour couvrir les secteurs non pris en charge par la sécurité sociale. Il est vrai que par le passé elle n’impliquait que de simples garanties et couvertures particulières. Mais aujourd’hui, elle offre de nouvelles perspectives. Par exemple, vous pouvez bénéficier d’une couverture par le régime social de vos parents.

Donc, pour choisir votre mutuelle, il faut prendre en compte vos besoins. N’oubliez pas aussi de passer au peigne fin les garanties que vous propose l’assureur choisi avant de conclure le contrat. Pourquoi ne pas opter pour une mutuelle étudiante qui offre les mêmes garanties qu’une mutuelle santé classique ? De cette façon, vous profiterez de nombreux avantages.

Puisqu’il faut que votre mutuelle soit la mieux adaptée, notre comparateur vous fournit les meilleures offres sur le marché. Et ceci en un temps-record.

Quelques effets de la mutuelle étudiante

Votre mutuelle étudiante peut être jointe ou découler de la mutuelle santé de vos parents, s’ils souscrivent à l’option élargie. Ceci offre des garanties et une couverture plus grande que l’option classique de la mutuelle étudiante. Bien sûr, cette souscription revient plus chère aux parents, mais c’est assurément un bon choix pour le futur.

Avec une mutuelle étudiante, vous pouvez être couvert par des organismes spécifiques ou par un réseau régional. C’est l’un des avantages les plus prisés par les étudiants en rapport avec cette complémentaire santé.

Cependant, cette possibilité dépend du choix de votre assureur. C’est pour cela que vous devriez en choisir un qui présente les meilleures garanties. Pour y parvenir, quoi de mieux que notre comparateur ! Il vous propose des offres de plusieurs assureurs dont, entre autres, le réseau régional de mutuelle EmeVia, ou des organismes comme la LMDE.

publié sur assurancesanimaux.eu