Comparateur mutuelle chat



Comparateur de mutuelle pour chat : pourquoi utiliser cet outil ?

Lorsque vous accueillez un chat sous votre toit, vous vous attendez sans doute à débourser une partie de votre budget pour son alimentation, ses vaccins annuels, les visites chez le vétérinaire, etc. Mais ce à quoi vous ne vous attendez certainement pas, c’est de devoir sortir 1.500 € pour le sauver d’une maladie ou d’un accident.

C’est dans ce but que la mutuelle pour chat est conçue. Elle prend en charge en totalité ou en partie les frais de santé de votre chat et vous offre, selon l’assureur, des possibilités de remboursement. Mais encore faut-il trouver la mutuelle qui correspond à son chat. Comment y parvenir ? En se servant de notre comparateur de mutuelle pour chat.

Son utilisation est simple. Tout d’abord, vous créez un profil pour votre chat. Ensuite, vous le remplissez en y indiquant l’âge, le budget et la couverture de la mutuelle que vous aimeriez avoir. C’est tout ce dont notre comparateur a besoin pour vous fournir en un temps-record une multitude d’offres de mutuelle pour chat.

Mutuelle pour chat : son utilité pour l’animal

Par définition, une mutuelle est une couverture santé destinée à couvrir les frais de soins en cas de maladie. Pour un chat, cette mutuelle se concentre sur les frais liés au traitement des maladies dont il peut être victime. En fait, les ennemis d’un chat sont nombreux.

Les parasites font partie des agents pathogènes les plus redoutés pour la santé des chats. Parmi eux, les ascaris et les puces. Les premiers peuvent provoquer des troubles internes dans l’organisme de l’animal, et les seconds des lésions corporelles. Hormis ces « ennemis », les chats peuvent aussi être victimes de maladies virales comme le coryza ou la grippe du chat. Infecté, il voit son système immunitaire s’affaiblir et devient vulnérable à d’autres infections.

Afin d’éviter de tels extrêmes, on conseille de faire vacciner son chat. D’un point de vue économique, la vaccination du chat n’a rien d’une partie de plaisir. Elle coûte environ 80 € ! Le seul moyen de ne pas avoir à débourser autant de sous est de souscrire en amont à une mutuelle pour chat.

Comparateur de mutuelle pour chat : prendre en charge les dépenses liées aux accidents

Pour un chat, le risque d’accident est élevé. En effet, sa nature curieuse peut lui coûter cher. Par exemple, si vous vivez près d’un trafic routier, il peut avoir tendance à traverser la route parce que étant attiré par un papillon de l’autre côté.

Par ailleurs, l’intérieur de la maison n’est pas toujours sécuritaire à 100 % pour un chat. Sa curiosité peut l’amener à s’intéresser de trop prêt à une marmite bouillante, ou à tomber dans la cuvette du WC en essayant de boire, notamment si sa litière est vide. Il pourrait aussi avaler des produits toxiques comme la javel.

Ce sont autant de risques qui nécessitent une intervention d’urgence. Votre mutuelle pour chat peut prendre tout cela en charge. En faisant vos recherches sur notre comparateur, vous êtes certain de trouver la formule qui conviendra à votre animal.

publié sur assurancesanimaux.eu